Forum nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Congre sur la barge aux congres ( la Tantine)

2 participants

Aller en bas

Congre sur la barge aux congres ( la Tantine) Empty Congre sur la barge aux congres ( la Tantine)

Message  pierre67 Ven 18 Avr - 22:34

Congre sur la barge aux congres ( la Tantine) Numriser0023kb1

L'épave repose à une prondeur de moins 48m, ele est le refuge de très grands congres.


Celui-ci se cache derrière les briques que transportait le remorqueur au moment de couler et qui y sont toujours. Cette visite est difficile car à cet endroit les fonds sont importants et les courants forts et constants.
pierre67
pierre67
Posteur expert
Posteur expert

Nombre de messages : 218
Age : 87
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Congre sur la barge aux congres ( la Tantine) Empty compl. d'expl. congre

Message  pierre67 Dim 20 Avr - 9:22

La couleur orange qui semble être celle des briques n'est en réalité que celle des éponges qui les recouvre. En regardant bien on peut y voir des ascidies jaunes (ciona intestinalis) aux intersections.
pierre67
pierre67
Posteur expert
Posteur expert

Nombre de messages : 218
Age : 87
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Congre sur la barge aux congres ( la Tantine) Empty Re: Congre sur la barge aux congres ( la Tantine)

Message  Asko Dim 20 Avr - 13:01

C'est une photo interessante.
Y a t il des difficultés particulières dans la photo sous marine ? (a part disposer d'un caisson étanche)
Asko
Asko
Admin
Admin

Nombre de messages : 4595
Age : 66
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/03/2007

http://mledauph.club.fr/photos

Revenir en haut Aller en bas

Congre sur la barge aux congres ( la Tantine) Empty Réponse difficultés de la photo s/marine

Message  pierre67 Dim 20 Avr - 17:18

Mon appareil : Est ancien, robuste et de bonne qualité, mais ne dispose pas des dernières techniques (l'AF)

La pratique de la photo s/marine est tributaire : Des conditions physiques de la mer, courants, clareté de l'eau et des marchands de plongée.(lieux et dates de plongée)

Elle oblige à avoir une grande aisance dans l'élément liquide et de dominer parfaitement les techniques et mat. de plongée, afin de pouvoir se consacrer pleinement à la photo. Au cours de ces sorties, on m'impose souvent des compagnons nerveux, avec peu d'aisance et sans goût pour la photo. Sur le pont du bateau, ils ne respectent pas les mat. photo.

Je sais depuis des années, où et quand il faut aller pour trouver quoi. Dès que je parviens à être seul, je me laisse couler au fond et attend calmement que les poissons souvent d'un naturel curieux, viennent me voir.
Il m'arrive souvent de caresser de gros mérous, murènes ou congres en Médit. et mer Rouge et me régale.
pierre67
pierre67
Posteur expert
Posteur expert

Nombre de messages : 218
Age : 87
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Congre sur la barge aux congres ( la Tantine) Empty Re.difficultés de la photo s/sous marine.

Message  pierre67 Dim 20 Avr - 18:17

J'ai oublié de parler des données physiques de l'optique au sein du milieu aquatique. Elles génèrent une série de phénomènes touchant à la propagation des rayons de lumière. Ces derniers en traversant la surface sont : réfléchis,diffractés et absorbés dans leur intensité et dans leur spectre(couleurs), proportionnellement à la distance parcourue. Enfin, ils sont diffusés, éclairant les particules en suspension,ce qui est la malédiction du photographe.
pierre67
pierre67
Posteur expert
Posteur expert

Nombre de messages : 218
Age : 87
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Congre sur la barge aux congres ( la Tantine) Empty Re: Congre sur la barge aux congres ( la Tantine)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser