La fleur de fraisier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fleur de fraisier

Message  Zion le Mar 29 Avr - 19:42

1

2

3

Zion
Animateur
Animateur

Voir le profil de l'utilisateur http://mweishard.fotopic.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fleur de fraisier

Message  W2h le Mar 29 Avr - 21:32

Sympa la 1

Par contre la 2 le cadrage me laisse perplexe

W2h
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Message  Cale le Mar 29 Avr - 22:22

la 1 et la 2 me plaisent bien, pour leur cadrage et leur traitement .
la 3 moins, je la trouve moins "lisible".
Cale
Posteur expert
Posteur expert

Voir le profil de l'utilisateur http://phocale.info

Message  Zion le Mar 29 Avr - 22:47

merci de vos passages et avis !

W2h, qu'est ce qui te laisse perplexe sur le cadrage de la 2, ca m'interesse de savoir ? Wink

Zion
Animateur
Animateur

Message  Nathfazer le Mar 29 Avr - 23:12

J'aime bien les 3 moi I love you , la 1 pour sa douceur , la 2 pour son coté décalé et le noir et blanc qui lui vont bien , et la 3 pour les variantes de couleurs Very Happy
Nathfazer
Spammeur
Spammeur

Message  Asko le Mar 29 Avr - 23:36

elles me plaisent toutes les 3.
Le cadrage de la 2 n'est pas conventionnel, mais ça apporte un plus

40D 1DMk3
Asko
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mledauph.club.fr/photos

Message  W2h le Mer 30 Avr - 0:09

Hé bien justement, si j'ai employé le mot "perplexe", c'est que
j'arrive pas à formuler mon ressenti.
J'ai réagi en la voyant, contrairement à la 3ème et comme ce ressenti est mitigé ;j'ai encore plus de mal à le définir.
J'adore le traitement, j'adore la profondeur de champs, donc je me suis dit que finalement ca doit être le cadrage.

La demoiselle dans la partie jeux et amusements , tourne pour moi dans le sens des aiguilles d'une montre, je suis purement instinctif.

Peut-être que ce cadrage n'a de sens que purement esthétique alors que
je devais chercher un détail particulier expliquant ce cadrage que
tu voulais mettre en relief. comprendre la démarche qui a conduit à cette photo pour comprendre le photographe.

Ou bien comme l'a dit Asko je suis peut-être formaté et le non conventionnalisme me perturbe Wink

W2h
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Message  Nathfazer le Mer 30 Avr - 0:27

Je me demande si celà ne revient pas un peu à ce que j'essayais d'exprimer concernant ma vision de la photo, et surtout le regard des photographes "pros", ou en tous cas ceux qui ont appris à "faire de la photo" à la "fabriquer", je me demande parfois si vous ne réagissez presque plus avec votre "coeur", mais avec vos acquis en terme de technique (ne le prenez pas mal s'il vous plait celà n'est nullement méchant ou péjoratif Embarassed I love you ) ... Smile
Nathfazer
Spammeur
Spammeur

Message  W2h le Mer 30 Avr - 1:25

L'appareil photo tout comme le langage sont d'une extrême imprécision pour decrire son sentiment même si on les exerce techniquement d'une façon optimum. la technique est la pour tenter d'être le plus fidèle dans sa communication des sentiments. Mais il faut avoisiner la même longueur d'onde pour que le message passe dans les photos plus intimistes.

Sur la première photo, elle est technique c'est propre et juste beau. C'est le sujet qui rend beau ce cliché.
Sur la troisième photo, on sent une étude pas très net. Une recherche de point de vue pour une mise en valeur plus personnel.

Sur la deuxième je bloque. C'est beau mais il y'a autre chose en plus.
Le cadrage est volontaire, le post traitement est voulu et il y'a une lecture plus intéressante que sur les deux autres photos.
Mais qu'est ce qu'elle veut nous cacher, qu'est ce qu'elle veut nous montrer ! mon coeur en est tout perturbé ! il trouve pas !
Finalement c'est çela elle sucite en moi la confusion et le désespoir de ne pas pouvoir la lire. Une photo très esthétique qui préserve ses secrets.

Ce qui est intéressant dans les photos pros, c'est bien la lisibilité au plus grand nombre ou un groupe d'initiés. J'aime tout autant, les photos non conventionnel, qd j'ai les clés de lecture ou pas. Les mystères j'adore.

Une fois que j'aurais appris la technique, s'il y'a bien un sujet que je veux traiter d'une façon géniale c'est bien la mélancolie. Je ne la traiterai peut-être jamais.

W2h
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Message  Nathfazer le Mer 30 Avr - 1:45

W2h a écrit:
Mais qu'est ce qu'elle veut nous cacher, qu'est ce qu'elle veut nous montrer ! mon coeur en est tout perturbé ! il trouve pas !
Finalement c'est çela elle sucite en moi la confusion et le désespoir de ne pas pouvoir la lire. Une photo très esthétique qui préserve ses secrets.

Hé bien tu vois, perso c'est ça que j'aime le plus en fait je crois Very Happy , c'est le cliché qui sort de l'ordinaire, celui qui n'est pas le "cas d'école", qui ne répond pas à l"habituel" au "lisible" I love you, presque celui qui laisse dans le flou, voir même qui est flou pourquoi pas, celui qui laisse sur la reflexion, le "mais qu'a t'il/elle voulu montrer Question ", presque même quitte à laisser une impression de "c'est nul parceque l'on y comprends rien, ce n'est même pas droit, c'est flou,!!" ect ect ect, que sais je encore Very Happy , mais qui ne laisse en tous cas pas indifférent Razz ... Et je trouve que cette photo en est un bel exemple pour moi I love you Very Happy

Même si j'aime aussi les clichés qui respectent cette lecture, mais qui du coup sont obligés de répondre à certains "critéres de selection bein définis" Very Happy

W2h a écrit:Une fois que j'aurais appris la technique, s'il y'a bien un sujet que je veux traiter d'une façon géniale c'est bien la mélancolie. Je ne la traiterai peut-être jamais.

Je te souhaite sincérement de trouver cette voie, si tu crois que c'est en celle çi que tu arriverais le mieux à t'exprimer dans ton art Very Happy
Nathfazer
Spammeur
Spammeur

Message  Zion le Mer 30 Avr - 10:35

Et bien la nuit vous inspire !

En fait je ne sais trop quoi vous dire sur cette photo : je cherchais a la fois la faible Profondeur de champ et un cadrage à la hauteur de la fleur, justement pour sortir des sentiers battus, j'avais envie d'une photo qui sorte de l'ordinaire. D'où surement mon envie immédiate de la passer en n&b dés sa vue sur mon écran. Et le n&b faisant ressortie ce qui était pour moi le sujet, les étamines qui se fondaient dans la masse dans la version couleur.

C'est interessant d'avoir vos point de vue plus poussés et non technique sur le ressenti face a une série de photo d'un meme sujet.

Comme tu le dit trés bien W2H la dernière est une recherche plus personnel, je ne me suis pas posé la question de savoir si elle plairait (contrairement a la deux ou je savais qu'elle diviserais) j'avais envie de mettre en valeur (pour moi) cette petite couronne d'étamines, ces couleurs un peu pastels

Zion
Animateur
Animateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut