Forum nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Entre ciel et barque ...

+2
Brainois
Nathfazer
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Entre ciel et barque ... - Page 2 Empty Re: Entre ciel et barque ...

Message  Asko Lun 31 Mar - 15:30

N'hésites pas à poster tes questions sur Gimp, c'est un logiciel que je connais bien
Asko
Asko
Admin
Admin

Nombre de messages : 4595
Age : 66
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/03/2007

http://mledauph.club.fr/photos

Revenir en haut Aller en bas

Entre ciel et barque ... - Page 2 Empty Re: Entre ciel et barque ...

Message  Alain Lun 31 Mar - 15:46

Vite fait, je viens de télécharger Xnview. C'est vraiment basique. Ce n'est pas ça qu'il te faut. Je ne connais pas GIMP mais je sais que ça tient la route. Télécharge PHOTOFILTRE qui te fera un très bon complément à GYMP et qui est assez simple d'emploi. Bon, c'est sur tu as PHOTOSHOP qui est le fin du fin. Le problème, l'utilisation n'est pas évidente. Je l'ai depuis 5 ans et je dois en maîtriser 30% à peine..
Avec PHOTOFILTRE, la plus grande partie des intervenants pourront te "donner la main"

PHOTOFILTRE
= http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756.html

PICASA = http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/29991.html
Alain
Alain
Grand maître du post
Grand maître du post

Nombre de messages : 1102
Age : 77
Localisation : Val d'oise et Alpes de haute provence.
Date d'inscription : 27/10/2007

http://publifocus.olympe-network.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entre ciel et barque ... - Page 2 Empty Re: Entre ciel et barque ...

Message  Asko Lun 31 Mar - 15:53

xnview est très sympa et pas aussi basique que ça... Au niveau traitement d'images, il surclasse Picasa
En fait, sa grande force réside dans son option "convertir" où l'on peut réaliser des scripts de traitements batch sur un grand nombre de photos.

Exemple : je derawtise 250 photos, ensuite, je veux en faire des versions pour le web
(redimmensionnement en 800x600, accentuation des détails, niveaux corrigés etc...)
Avec le bouton convertir, je lui donne la liste des traitements à réaliser et il me traite les 250 photos plus rapidement que n'importe quel autre soft ...

Même ces réglages sont paramétrables ..

Mais ce n'est pas un logiciel avec lequel on peut dessiner
Asko
Asko
Admin
Admin

Nombre de messages : 4595
Age : 66
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/03/2007

http://mledauph.club.fr/photos

Revenir en haut Aller en bas

Entre ciel et barque ... - Page 2 Empty Re: Entre ciel et barque ...

Message  Alain Lun 31 Mar - 15:59

J'ai du télécharger une version de base. J'ai trouvé à peu prés 5 réglages et c'est tout.
Alain
Alain
Grand maître du post
Grand maître du post

Nombre de messages : 1102
Age : 77
Localisation : Val d'oise et Alpes de haute provence.
Date d'inscription : 27/10/2007

http://publifocus.olympe-network.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entre ciel et barque ... - Page 2 Empty Re: Entre ciel et barque ...

Message  Nathfazer Lun 31 Mar - 16:00

Super, vous êtes vraiment gentils I love you Merci beaucoup pour ces infos et conseils Very Happy Je suis en train d'installer Photofiltre sur mon pc , je vais trifouiller un peu voir ce que ça donne Very Happy
Merci encore cheers
Nathfazer
Nathfazer
Spammeur
Spammeur

Nombre de messages : 744
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique / Clisson
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entre ciel et barque ... - Page 2 Empty Re: Entre ciel et barque ...

Message  Asko Lun 31 Mar - 16:12

Alain a écrit:J'ai du télécharger une version de base. J'ai trouvé à peu prés 5 réglages et c'est tout.

Sur ma version il possède plein de possibilités... je l'ai téléchargée sur le site du créateur de xnview

Tu séléctionnes une série d'images, tu cliques sur "outils, convertir et options avancées ..."
Il fonctionne même sous linux !!
Je le trouve très pratique pour les traitements par lots

Voici l'écran en question, en version anglaise sous linux Embarassed

Entre ciel et barque ... - Page 2 Xnview10
Asko
Asko
Admin
Admin

Nombre de messages : 4595
Age : 66
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/03/2007

http://mledauph.club.fr/photos

Revenir en haut Aller en bas

Entre ciel et barque ... - Page 2 Empty Re: Entre ciel et barque ...

Message  Brainois Lun 31 Mar - 16:45

Nathfazer a écrit:Super, vous êtes vraiment gentils I love you Merci beaucoup pour ces infos et conseils Very Happy Je suis en train d'installer Photofiltre sur mon pc , je vais trifouiller un peu voir ce que ça donne Very Happy
Merci encore cheers

Un conseil, fais un choix, et ne change pas tout de suite ni trop souvent. Il est souvent mieux de maitriser un logiciel plus basique qu'un autre que de se perdre dans les méandres de certains.

Photofiltre est à mon avis un bon choix bien que je ne l'aie abordé que très rarement. Je ne sais pas par exemple quelles sont ses capacités et qualités à propos de l'interprétation des TIFF et des RAW comme de leur transfert vers des JPEG.

A ce propos, pour le type d'APN dont tu dispose, tu devrais avoir reçu quelques logiciels avec l'appareil. Dont un qui devrait certainement te permettre de passer du TIFF au JPEG.

PICASSA est un super logiciel de classement qu je n'utilise pas pour des raisons personnelles. Je travaille avec IViewMédiaPro devenu ExpressionMédia (payant).

L'avantage majeur des photos numériques est le fichier des EXIF avec lequel on peut faciliement classer ses photos. (mots clés) Dans lapluspart des bons logiciels de classement, on trouve une fonction permettant d'introduire des mots clés dans les EXIF. (Bridge, ExpressionMédia, Picassa, etc...)

En dehors du traitement de la photo, ne néglige vraiment pas les aspects classements dans lesquels interviennent tant le nom du fichier que les mots clés. Chacun ayant ses petites préférences et habitudes sur ce plan, je donne ma façon de voir.
Nom du fichier: AAAMMJJ NNN DPI.EXT (Année en 4 positions, Mois Deux positions, Jour deux positions, NNN=numéro de suite en trois positions, DPI=nombre de points par pouce, EXT= JPG ou TIIF ou RAW ou autre)
Mots clés: des mots simples tels que Fleur, Architecture, Voiture, .... pas de mots complexes, les combinaisons de mots étant gérées par l'ajout de mots clef simple.... Sur le plan des mots clés, Bridge est le logiciel que j'utilise. Il faut savoir que Bridge fait partie de de la suite
Brainois
Brainois
Posteur expert
Posteur expert

Nombre de messages : 422
Age : 76
Localisation : Belgique - Braine le Comte
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entre ciel et barque ... - Page 2 Empty Re: Entre ciel et barque ...

Message  Nathfazer Lun 31 Mar - 19:02

Il va effectivement falloir que je commence sérieusement à ranger mon pc car à force de rajouts/ pertes d'images suite à plantages/ sauvegardes et tout ça, ça devient un peu le souk dans mes photos Embarassed

Par contre j'ai l'impression que ton message a du être coupé Brainois, il manque la fin non Question Merci pour ces conseils tout aussi précieux de rangement et de classement Wink I love you

Pour ce qui est du logiciel livré avec l'appareil, je ne l'avais même pas encore regardé Embarassed Embarassed
Nathfazer
Nathfazer
Spammeur
Spammeur

Nombre de messages : 744
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique / Clisson
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entre ciel et barque ... - Page 2 Empty Re: Entre ciel et barque ...

Message  Brainois Lun 31 Mar - 20:21

Pour le message, tout est inscrit sur le forum, je pense que tu dois redémarrer.

Pour l'ordre sur un disque, c'est ESSENTIEL!
Tu dois avoir une structure de répertoires et fichiers qui tient la route et être très rigide à ce propos sinon tu ne retrouvera pas tes jeunes.

Je ne sais pas, endehors des photos, à quoi tu destine ton PC. Je suis certain que tu utilise un traitement de texte et encore d'autres logiciels de gestion burautique.

Tu dois impérativement penser à COPIE DE SECURITE ! Perso, j'ai +/- 35.000 photos en plus de mes documents pros en Execl, word, acces, powerpoint et autre. J'ai un système de BACKUP systhématique qui me permet de faire un sauvetage toute les semaines. Je garde constamment 3 sauvetages sur 3 supports différents décalés dans le temps. J'ai toujours 1Tb en ligne

Mais, chacun attribue son propre niveau d'importance à ses données.
Brainois
Brainois
Posteur expert
Posteur expert

Nombre de messages : 422
Age : 76
Localisation : Belgique - Braine le Comte
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entre ciel et barque ... - Page 2 Empty Re: Entre ciel et barque ...

Message  Asko Lun 31 Mar - 21:05

ça me donne l'idée d'un fil ...
Asko
Asko
Admin
Admin

Nombre de messages : 4595
Age : 66
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/03/2007

http://mledauph.club.fr/photos

Revenir en haut Aller en bas

Entre ciel et barque ... - Page 2 Empty Re: Entre ciel et barque ...

Message  Brainois Lun 31 Mar - 21:12

Asko a écrit:ça me donne l'idée d'un fil ...
J'en avais aussi l'idée....
En effet, pas mal d'utilisateurs négligent par méconnaissance l'aspect sécurité PC. Il y plein de choses à dire et de conseils à donner là dessus
Brainois
Brainois
Posteur expert
Posteur expert

Nombre de messages : 422
Age : 76
Localisation : Belgique - Braine le Comte
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entre ciel et barque ... - Page 2 Empty Re: Entre ciel et barque ...

Message  Nathfazer Lun 31 Mar - 21:24

J'ai acheté il y a quelques mois un DD externe de 80 Go où je fais des sauvegardes réguliéres Wink mais je l'ai acheté justement aprés un probléme de DD qui a merdoyé complet, et du jour au lendemain impossible d'ouvrir le DD (pas de virus dessus, il a tout simplement rendu l'ame ...) j'ai réussi à récupérer quelques données, mais pas tout; et là derniérement j'ai eu mon probléme de "carte" (Question je ne sais pas si celà vient de la carte ou du pc ...) où j'ai perdu la moitié de mes photos d'une balade de 4h, en les téléchargeant sur mon pc Neutral

P.S : J'ai regardé sur le CD livré avec mon appareil pour le logiciel de classement des photos, mais je crois que je vais garder Picasa Wink
Nathfazer
Nathfazer
Spammeur
Spammeur

Nombre de messages : 744
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique / Clisson
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entre ciel et barque ... - Page 2 Empty Re: Entre ciel et barque ...

Message  claude ouvrard Mar 1 Avr - 15:59

Asko a écrit:outre les horizontales, tu en as profité pour refaire le ciel !


Belle retouche !!
Super
claude ouvrard
claude ouvrard
Posteur expert
Posteur expert

Nombre de messages : 421
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2007

http://www.claudeouvrard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entre ciel et barque ... - Page 2 Empty Re: Entre ciel et barque ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser