Introverti ? Extraverti ?
+3
Asko
Zion
Alain
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Introverti ? Extraverti ?
Sympa le coup d'oeil !! ET le titre qui va bien !
Je me demande juste ce que ca aurait donné sans le reflet ! Qui est trés bien mais je sais pas....
Je me demande juste ce que ca aurait donné sans le reflet ! Qui est trés bien mais je sais pas....
Alain nous fait dans la photo psy ! pour notre plus grand bonheur!
J'aime bien ce clin d'oeil bien mis en photo !
Tu peux pas savoir comme je le voulais ce reflet. J'ai pensé qu'il rajoutait à "l'ouverture" Merci tous les 2
Vous ne trouvez pas qu'il y a comme un début de vignettage dans le haut. Ce qui, je pense, s'explique par une optique de qualité moyenne sur un capteur "plein"
Alain a écrit:Vous ne trouvez pas qu'il y a comme un début de vignettage dans le haut. Ce qui, je pense, s'explique par une optique de qualité moyenne sur un capteur "plein"
même dans le bas!
Ves le haut, je pensais voir l'ombre d'un toit. Je n'ai pas pensé tout de suite au vignettage.
C'est quoi l'objectif ?
Tamron 18-75 / f.2.8 monté sur un EOS 5 D.
Il doit y avoir un bug. Je ne suis plus averti lorsque qu'il y a un nouveau message sur un sujet que je suis.
Il doit y avoir un bug. Je ne suis plus averti lorsque qu'il y a un nouveau message sur un sujet que je suis.
Alain a écrit:Tamron 18-75 / f.2.8 monté sur un EOS 5 D.
Je ne le connais pas, et je n'en trouve nulle trace, meme sur le site tamron..
ce n'est pas le 28-75 par hasard ?
parceque celui là, je l'ai et il ne vignette pas, surtout à 75 sous f7
Pour ton probleme de suivi de réponse :
https://asko.niceboard.com/insolites-f33/introverti-extraverti-t1324.htm?watch=topic
Sur un capteur "petite taille" il ne vignette absolument pas, même à 2.8 en 28mm
là tu es à 75mm et à f7.1. Je serais surpris que ce soit du vignettage, par contre, effectivement il y a bien des zones sombres aux 4 coins. Tu as laissé le pare-soleil d'origine ?
là tu es à 75mm et à f7.1. Je serais surpris que ce soit du vignettage, par contre, effectivement il y a bien des zones sombres aux 4 coins. Tu as laissé le pare-soleil d'origine ?
Je n'utilise pratiquement jamais de pare-soleil à part dans les quelques conditions extrêmes. Je suis sur que cela vient du capteur plein. J'ai qq exemples ou le vignettage est extrême.
Asko a écrit:Normalement, cet objectif convient pour les capteurs full frame
Je fouine et j'en post une sur laquelle le problème est encore + flagrant.
J'aime beaucoup l'harmonie des teintes et le reflet dans les vitres.
Ce qui me gêne plus c'est la déformation, le mur semble pencher vers l'arrière.
andante- Posteur expert
andante a écrit:J'aime beaucoup l'harmonie des teintes et le reflet dans les vitres.
Ce n'est qu'une impression. Lorsque tu prends en contre plongée avec un objectif normal ou un grand angle tu as des fuyantes qui donnent l'impression que la fenêtre n'est pas rectangulaire. Tu peux faire une correction sans problème avec photoshop. Mais là, je voulais laisser comme ça.
+1Asko a écrit:Alain nous fait dans la photo psy ! pour notre plus grand bonheur!
Page 1 sur 1