Jeune femme Nubienne.
4 participants
Page 1 sur 1
Jeune femme Nubienne.
J'ai été obligé de retravailler énormément cette image avec photoshop
3.200 iso - f/5.6 - 60ème de seconde - à fond de 400 m/m. Objectif posé sur un balai retourné.
3.200 iso - f/5.6 - 60ème de seconde - à fond de 400 m/m. Objectif posé sur un balai retourné.
Re: Jeune femme Nubienne.
Le bruit est très méchant, c'est dommage...
Essai voir des débruiteur comme "noise ninja", efficace
ou "Neat image", très efficace
Essai voir des débruiteur comme "noise ninja", efficace
ou "Neat image", très efficace
beaucoup de grain voulu mais qui apporte, pour moi une certaine douceur a cette photo ...
à 3200 iso, c'est déjà pas si mal!
C'est vrai qu'un debruiteur rendrait à cette photo toute la douceur émanant de la nubienne
C'est vrai qu'un debruiteur rendrait à cette photo toute la douceur émanant de la nubienne
Lorsque le grain est bien géré, j'aime énormément. Je ne comprend pas cette aversion qu'ont les jeunes photographes pour cet effet. Vive la TRI X, pellicule qui a bercée mon enfance. Je connais bien les logiciels de débruitages que j'utilise avec parcimonie et bon escient, mes deux copains préférés.
Je post ci-dessous une version ou le grain est maîtrisé. Pour moi, l'image perd tout caractère et devient "sirupeuse". Bon, je comprends que certains préfères.
Je post ci-dessous une version ou le grain est maîtrisé. Pour moi, l'image perd tout caractère et devient "sirupeuse". Bon, je comprends que certains préfères.
C'est le mélange grain + acccentuation qui fait des dégats...
Le grain oui, mais le bruit non. perso je trouve le grain très esthétique, le bruit moins.
Si c'est de l'argentique, tu as ajouté le bruit du scanner au grain de la photo. Si tu ajoutes un coup d'accentuation tu ajoutes également du bruit. C'est sans doute cela qui provoque ces commentaires. Le tirage vu en vrai ne devrait pas poser de problème
Le grain oui, mais le bruit non. perso je trouve le grain très esthétique, le bruit moins.
Si c'est de l'argentique, tu as ajouté le bruit du scanner au grain de la photo. Si tu ajoutes un coup d'accentuation tu ajoutes également du bruit. C'est sans doute cela qui provoque ces commentaires. Le tirage vu en vrai ne devrait pas poser de problème
Ce n'est pas de l'argentique. Je n'ai plus mes yeux de 20 ans mais, je ne vois pas de problème sur la première. Tout ça n'est pas grave.
Sur le visage, ça peut passer pour le grain de la peau, sur le tissu, il se confond avec la trame, mais sur le fond l gêne un peu.
Mais tu as raison, ce n'est pas bien grave
Mais tu as raison, ce n'est pas bien grave