Jour de lessive.
3 participants
Page 1 sur 1
Jour de lessive.
La petite n'est contrainte en rien. Elle ne fait qu'imiter sa mère lorsque celle ci se lève pour surveiller la cuisson du rata. Elle a aujourd'hui entre 40 et 45 ans et, de temps en temps, j'ai des nouvelles. Nord de l'argentine 1969.
Re: Jour de lessive.
Pour le moment, je n'obtiens pas le même résultat en partant de négatifs..
J'ai oublié de te dire tout le bien que je pense de ta photo, on sent un peu l'outrage du temps dans les tons bleus de la photo, mais ça n'enlève rien à ce qu'elle dégage
J'ai oublié de te dire tout le bien que je pense de ta photo, on sent un peu l'outrage du temps dans les tons bleus de la photo, mais ça n'enlève rien à ce qu'elle dégage
Effectivement, en haut à gauche, le bleu n'est pas celui du repas qui chauffe. La chimie de l'époque était bonne mais, 38 ans.... Lorsque j'ai voulu faire faire un tirage papier, j'ai été obligé de laisser tremper la diapo pendant 2heures pour décoller toutes les impuretés.
Eau à peine tiède et 3 gouttes de tipol. Bien brasser l'eau avant d'y déposer la diapo. Ne commencer à masser très délicatement qu'après 1/2 heure de trempage.
Heu!! tipol, c'est TEEPOL. ATTENTION à la température de l'eau afin que la gélatine ne se décolle pas.
je ferais un test sur une diapo pas terrible (J'ai de quoi faire beaucoup de tests!! )
C'est une trés belle photo !
Tu as fait un voyage ou un reportage photo a cette époque ????
Tu as fait un voyage ou un reportage photo a cette époque ????
Les deux mon général. Je suis resté 8 mois, 8.000 photos. Si il m'en reste 20, c'est le maximum.
1000 photo par mois c'est raisonnable !
C'est un beau témoignage de leur vie en tout cas, tes photos sont superbe. j'aime vraiment enormement.
C'est un beau témoignage de leur vie en tout cas, tes photos sont superbe. j'aime vraiment enormement.
Page 1 sur 1