Libellule
+5
Alain
Mektoub
Red Fish
khalimero
iznodil
9 participants
Page 1 sur 1
Libellule
Bonjour à tous,
Un de mes sujets favori, j'ai passé des heures à courir aprés les libellules cet été, je trouve ces insectes fascninants ....
(400D+Flek CZJ 35mm f/2.4+bagues allonges+flash diffusé)
[HS] petite question, peux t on rajouter des images dans un thread au fur et à mesure ?
Un de mes sujets favori, j'ai passé des heures à courir aprés les libellules cet été, je trouve ces insectes fascninants ....
[HS] petite question, peux t on rajouter des images dans un thread au fur et à mesure ?
iznodil- Posteur confirmé
Re: Libellule
impressionnant Ôo
khalimero- Posteur expert
iznodil a écrit:Bonjour à tous,
Je te comprends !!! j'y ai passé quelques heures au printemps à "chasser" les émergences, moment où , toutes occupées par le séchage de leurs ailes, elles ne sont pas trop timides avec l' appareil photo
ta photo est superbe !!! quelle netteté , et la Profondeur de champ est impec
iznodil a écrit:Bonjour à tous,
Allez, avoue, tu viens d'une autre planete où les libellules font 15 m de haut ....
iznodil a écrit:
Oui, tu peux aussi poster plusieurs d'un coup mais à condition de les numéroter pour faciliter les réponses et les commentaires
Merci beaucoup à tous !
@Asko, t'imagine si les insectes etaient à notre echelle, ce serait vraiment des monstres, j'en tremble !!
Allez, une pette Mise à Jour :
Bonne journée tout le monde !
@Asko, t'imagine si les insectes etaient à notre echelle, ce serait vraiment des monstres, j'en tremble !!
Allez, une pette Mise à Jour :
Bonne journée tout le monde !
J'en avais fait une comme ça, mais elle est moins précise que la tienne
Quant aux insectes de cette taille, ça avait servi d'idée à un roman (contre la guerre US au viet nam) dont a été tiré un film (Starship troopers) puis une série et la plupart des gens n'y ont vu qu'un film à effets spéciaux
Quant aux insectes de cette taille, ça avait servi d'idée à un roman (contre la guerre US au viet nam) dont a été tiré un film (Starship troopers) puis une série et la plupart des gens n'y ont vu qu'un film à effets spéciaux
Très beau spécimen.
Étoiles, garde-à-vous ! de Robert Heinlein un très bon roman.Asko a écrit:Quant aux insectes de cette taille, ça avait servi d'idée à un roman (contre la guerre US au viet nam) dont a été tiré un film (Starship troopers) puis une série et la plupart des gens n'y ont vu qu'un film à effets spéciaux
Merci à tous de votre passage
Des photos de libellules, j'en ai vraiment sous tous les angles, et en nombre ! (j'ai un champs en friche juste à côté de chez moi, avec un petit cours d'eau, et, au printemps, y'a un nombre incroyable de libellules qui s'y promenent)
Pour changer du traditionnel :
Là, on tombe plus dans l'experimental, je vous l'accorde (mais j'aime bien experimenter justement ^^ )
Bonne journée à tous et toutes
Des photos de libellules, j'en ai vraiment sous tous les angles, et en nombre ! (j'ai un champs en friche juste à côté de chez moi, avec un petit cours d'eau, et, au printemps, y'a un nombre incroyable de libellules qui s'y promenent)
Pour changer du traditionnel :
Là, on tombe plus dans l'experimental, je vous l'accorde (mais j'aime bien experimenter justement ^^ )
Bonne journée à tous et toutes
Merci Asko
Ce flektogon est une pure merveille. Du grand Zeiss.
Par contre, avec ton montage, tu dois être très près des insectes (moins de 10 cm), non?
J'ai essayé les bagues allonges sur mes vieux M42, on est très près des bestioles.
Par contre, avec ton montage, tu dois être très près des insectes (moins de 10 cm), non?
J'ai essayé les bagues allonges sur mes vieux M42, on est très près des bestioles.
Page 1 sur 1