élevage de papillons
+2
Asko
MCbleausard
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
élevage de papillons
j'ai commencé un élevage de papillon j'ai déjà 4 chrysalide de machaon et ce matin ....
une autre chenile s'est accrochée , et , coup de chance j'ai pu la voir se déshabiller :surpris:
le "deshabillage" consiste en une contorsion tres sexy qui a pour but de faire tomber le pyjama
j ai pu prendre des photos mais seulement à la fin car ça va assez vite et le temps de me saisir de l APN c était dejà bien avancé !
une minute plus tard
ce qui est rigolo c'est que je leur ai mis plein de branches mais elles s entassent sur la meme !!
voila la lingerie .
une autre chenile s'est accrochée , et , coup de chance j'ai pu la voir se déshabiller :surpris:
le "deshabillage" consiste en une contorsion tres sexy qui a pour but de faire tomber le pyjama
j ai pu prendre des photos mais seulement à la fin car ça va assez vite et le temps de me saisir de l APN c était dejà bien avancé !
une minute plus tard
ce qui est rigolo c'est que je leur ai mis plein de branches mais elles s entassent sur la meme !!
voila la lingerie .
Re: élevage de papillons
un grand bravo pour tout
bull- Animateur
reprenons le fil de l'histoire.
Résumé à l'usage des spectateurs inattentifs: dans les épisodes précédents nous vîmes des chenilles de machaon se transformer en chrysalide en faisant des strip tease indécents afin de quitter leur pyjama rayé,puis ,se figeant ensuite dans une immobilité totale, elles laissaient les spectateurs sur leur faim...
Hier matin , à l heure du café , entre deux tartines de miel, une certaine agitation régnait dans le bocal , pas le mien celui des chrysalides.
Mon sang ne fait qu'un tour (mais à 7h00 du mat il tourne assez lentement quand même) et je vais chercher l'appareil photo
Malheureusement il pleuvait dehors et donc j'ai été obligé de faire les photos en intérieur. En oubliant de régler la balance des blancs, évidemment restée sur "soleil éclatant". Les photos ont été prises au /15 ou 1/30 de seconde donc pas top top ...
Les premières ont donc des couleurs étranges
Puis apres un quart d'heure passé à s'observer mutuellement il a fallu que je parte bosser , j ai placé le papillon dans l abri à bois , dans le noir ...
le midi il était encore là ,le feuilleton continue donc en extérieur dans le jardin avec des couleurs enfin naturelles avant l'envol définitif
Voila la fin du sujet ...
Mais il me reste 3 larves et une chenille ....J'espere qu'elles "émergeront" à des heures plus fastes pour les photos ....
Résumé à l'usage des spectateurs inattentifs: dans les épisodes précédents nous vîmes des chenilles de machaon se transformer en chrysalide en faisant des strip tease indécents afin de quitter leur pyjama rayé,puis ,se figeant ensuite dans une immobilité totale, elles laissaient les spectateurs sur leur faim...
Hier matin , à l heure du café , entre deux tartines de miel, une certaine agitation régnait dans le bocal , pas le mien celui des chrysalides.
Mon sang ne fait qu'un tour (mais à 7h00 du mat il tourne assez lentement quand même) et je vais chercher l'appareil photo
Malheureusement il pleuvait dehors et donc j'ai été obligé de faire les photos en intérieur. En oubliant de régler la balance des blancs, évidemment restée sur "soleil éclatant". Les photos ont été prises au /15 ou 1/30 de seconde donc pas top top ...
Les premières ont donc des couleurs étranges
Puis apres un quart d'heure passé à s'observer mutuellement il a fallu que je parte bosser , j ai placé le papillon dans l abri à bois , dans le noir ...
le midi il était encore là ,le feuilleton continue donc en extérieur dans le jardin avec des couleurs enfin naturelles avant l'envol définitif
Voila la fin du sujet ...
Mais il me reste 3 larves et une chenille ....J'espere qu'elles "émergeront" à des heures plus fastes pour les photos ....
j'en suis sur le cul !
Jerem- Posteur confirmé
parfait ,genial, super, trop bien!!!!!!!!!!!
bull- Animateur
Franchement, c'est superbe ...
Il n'y a qu'à voir l'enthousiasme des réponses !!
Et puis j'admire toujours la qualité et la netteté de tes photos!
Il n'y a qu'à voir l'enthousiasme des réponses !!
Et puis j'admire toujours la qualité et la netteté de tes photos!
merci !!
que d enthousiasme !!
C'est trop c'est trop!
Vous avez tous un papi de votre entourage qui fait un potager
l an prochain (ou peut etre encore maintenant) demandez lui de ramasser ces chenilles ( sur les carottes ou le fenouil) au lieu de les écraser l élevage est à la portée d un enfant de 9 ans maladroit (mon fils par exemple ) et le spectacle en vaut la peine !!!
merci encore
pour les photos asko
j ai un bridge lumix fz50 et une bonnette raynox 250
et je ne suis pas trop manchot avec photoshop (sans etre un virtuose )
que d enthousiasme !!
C'est trop c'est trop!
Vous avez tous un papi de votre entourage qui fait un potager
l an prochain (ou peut etre encore maintenant) demandez lui de ramasser ces chenilles ( sur les carottes ou le fenouil) au lieu de les écraser l élevage est à la portée d un enfant de 9 ans maladroit (mon fils par exemple ) et le spectacle en vaut la peine !!!
merci encore
pour les photos asko
j ai un bridge lumix fz50 et une bonnette raynox 250
et je ne suis pas trop manchot avec photoshop (sans etre un virtuose )
On m'avait dit le plus grand bien des bonnettes Raynox, force est d'avouer que c'est vrai. ça se voit bien sur la photo détails d'aile de papillon !
Encore bravo pour ces photos! Elles sont excellentes!!
Asko a écrit:On m'avait dit le plus grand bien des bonnettes Raynox, force est d'avouer que c'est vrai. ça se voit bien sur la photo détails d'aile de papillon !
non la qualité sur le detail peut etre bien meilleure , là enfermée dans ma cuisine avec la lumière de la lampe ....c'était
celle ci a été faite de jour ..
Carrément impressionnant!!
Encore une illustration que ce n'est pas l'appareil qui fait la bonne photo, mais le photographe !
Encore une illustration que ce n'est pas l'appareil qui fait la bonne photo, mais le photographe !
A pleurer, c'est du super
Si cela n'avait pas déjà été dit, j'aurais dit que j'étais sur le c.l
Génial
Maintenant, pour tes couleurs, si tu travaille en RAW, tu corrige la balance des blancs et le tour est réglé
@+
Si cela n'avait pas déjà été dit, j'aurais dit que j'étais sur le c.l
Génial
Maintenant, pour tes couleurs, si tu travaille en RAW, tu corrige la balance des blancs et le tour est réglé
@+
ah la vache !!!
ah non pardon, la mouche !!!
très impressionant ! j'adore les macro!
ah non pardon, la mouche !!!
très impressionant ! j'adore les macro!
Jerem- Posteur confirmé
reprise du fil pour annoncer une deuxième naissance
Et comme ça s'est fait en plein soleil , évidemment c'est bien mieux !!!
La chrysalide avant de se "percer " devient transparente et on devine les ailles du nouveau né à travers ...
3 minutes apres la sortie
la sortie est tellement rapide qq secondes que la prendre en photo c'est vraiment ardu !
il faut que tu nous fasse un cours sur l elevage des chenilles.............
et encore bravo
et encore bravo
c'est vrai que d'avoir des papillons dés la naissance, ça facilite les choses, mais reste néanmoins la qualité extraordinaire de tes clichés !
Sensationnel !!
Sensationnel !!
Asko a écrit:c'est vrai que d'avoir des papillons dés la naissance, ça facilite les choses, mais reste néanmoins la qualité extraordinaire de tes clichés !
Sensationnel !!
merci !!
c'est vrai que l immobilité des premieres heures : ça aide !!!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2