Orchidées. Deux images.
+4
Cale
Asko
Nathfazer
Alain
8 participants
Page 1 sur 1
Re: Orchidées. Deux images.
J'aime bien la premiére, beaucoup de douceur En plus on la dirait "suspendue", en train de voler
La seconde est trop vive en blanc je trouve (le fond blanc est un peu agressif)
"
"
Nathfazer- Spammeur
Avec ton commentaire, je réalise que le blanc sur blanc n'est pas du plus bel effet.
Avec ton commentaire, je réalise que le blanc sur blanc n'est pas du plus bel effet.
Je l'imaginerai bien (le fond) avec un ton rose trés clair, trés pastel, celà pourrait bien se marier avec le coeur et ferai ressortir en douceur le blanc, non
Nathfazer- Spammeur
ah ben pour moi, c'est la 2 la plus douce ! et ce blanc sur blanc ne me gène pas, il souligne la délicatesse des fleurs à mon sens , je la trouve plus artistique, tandis que la 1 , parfaite de netteté, fait plus planche de botanique (ce qui n'est pas négatif, juste un style différent)
Comme quoi le regard posé sur une image est complétement subjectif et personnel
Nathfazer- Spammeur
Nathfazer a écrit:Comme quoi le regard posé sur une image est complétement subjectif et personnel
Je crois que c'est la chose principale qui me fait aimer la photo.
David-M a écrit:J'adore la première, quel piqué !!
La première a été faite en RAW. Même si il faut convertir, il faut reconnaître que les images faites ainsi gardent une qualité sans faille. Je n'en fais pratiquement plus en RAW parce que avec le 5D, c'est entre 15 et 19 Mega par photo. Le coté positif c'est que, si je veux faire un tirage de 50x60 cm, c'est sans aucun problème.
trés estétique, je préfere la première avec la fond noir cela donne plus de piqué à la photu
PAT- Posteur confirmé
je prefere aussi la premiere plus douce le blanc de la seconde est peut etre trop violent
Il est vrai que sur la deuxième, le sujet étant blanc sur blanc, j'ai du travailler, un peu en férocité, les pétales de l'orchidée.
Alain a écrit:Nathfazer a écrit:Comme quoi le regard posé sur une image est complétement subjectif et personnel
Je crois que c'est la chose principale qui me fait aimer la photo.
tout à fait d'ac avec vous deux, et c'est aussi ce qui rend intéressant le partage !
je ne saurais dire laquelle je préfère.
la une la fleur ressort vraiment bien et quel piqué !
La deux, balnc surblanc, ca lui donne une certaines douceur je trouve ! par contre c'est quoi ce lisert sur la tige...??
Bon....j'aime les deux
la une la fleur ressort vraiment bien et quel piqué !
La deux, balnc surblanc, ca lui donne une certaines douceur je trouve ! par contre c'est quoi ce lisert sur la tige...??
Bon....j'aime les deux
[quote="Zion"]je ne saurais dire laquelle je préfère.
par contre c'est quoi ce lisert sur la tige...??[/quote]
Comme je l'ai indiqué plus haut, le contre jour sur cette deuxième image étais total. Même en mettant la correction d'expo presque à fond, j'ai du forcer au post traitement pour rechercher du blanc et de la transparence. Comme tout ce qui est un peu forcé, ça se voit et ça ne t'as pas échappé.
par contre c'est quoi ce lisert sur la tige...??[/quote]
Comme je l'ai indiqué plus haut, le contre jour sur cette deuxième image étais total. Même en mettant la correction d'expo presque à fond, j'ai du forcer au post traitement pour rechercher du blanc et de la transparence. Comme tout ce qui est un peu forcé, ça se voit et ça ne t'as pas échappé.
Alain a écrit:....., ça se voit et ça ne t'as pas échappé.
Quand je dis que c'est un véritable oeil de lynx
Nathfazer- Spammeur
Page 1 sur 1