Calme ...
4 participants
Page 1 sur 1
Nathfazer- Spammeur
Nathfazer- Spammeur
Re: Calme ...
Oui, tu ne peux pas travailler en RAW?
Brainois- Posteur expert
Heuuuuuuuuuu, "RAW"
Si je ne me trompe pas et que la possibilité, ou non, vient de l'appareil photo en lui même, alors non je ne peux pas, j'ai 2 choix d'enregistrement d'image possible sur mon FZ5 : Tiff ou Jpeg
Si c'est pas ça alors une 'tite explication est elle possible siouplait pour une novice totale
Si je ne me trompe pas et que la possibilité, ou non, vient de l'appareil photo en lui même, alors non je ne peux pas, j'ai 2 choix d'enregistrement d'image possible sur mon FZ5 : Tiff ou Jpeg
Si c'est pas ça alors une 'tite explication est elle possible siouplait pour une novice totale
Nathfazer- Spammeur
RAW ou NEF ou autre selon la marque, est le fichier produit par un appareil photo au même tire que JPEG ou TIFF.
Explication simple. La grande différence est les fichiers produits en RAW ou NEFF ou TIFF sont à considérer comme l'équivalent des négatis en photo argentique alors qu JPEG peutêtre envisagé comme la photo imprimée.
En RAW et autres, on peut très facilement modifier un ensemble de paramètres tels que la balance des blancs. Alors qu'en JPEG la balance des blancs impossible.
Dans ton cas, il serait intéressant de travailler en TIFF car tu auras accès à un ensemble de règlages très performants notemment dans Photoshop element et autres logiciels.
Explication simple. La grande différence est les fichiers produits en RAW ou NEFF ou TIFF sont à considérer comme l'équivalent des négatis en photo argentique alors qu JPEG peutêtre envisagé comme la photo imprimée.
En RAW et autres, on peut très facilement modifier un ensemble de paramètres tels que la balance des blancs. Alors qu'en JPEG la balance des blancs impossible.
Dans ton cas, il serait intéressant de travailler en TIFF car tu auras accès à un ensemble de règlages très performants notemment dans Photoshop element et autres logiciels.
Brainois- Posteur expert
Ok, compris Je vais donc passer le réglage sur TIFF alors Merci pour les explications
Edit : Wow, impressionnant ---> en réglant l'appareil sur le format TIFF, au lieu de 600 photos sur une carte SD de 1Go (capacité maximale accepté par mon appareil ) je me retrouve avec plus que 100 photos possibles J'ai bien fait, sans le faire exprés , de commander 2 autres cartes de 1 Go
Edit : Wow, impressionnant ---> en réglant l'appareil sur le format TIFF, au lieu de 600 photos sur une carte SD de 1Go (capacité maximale accepté par mon appareil ) je me retrouve avec plus que 100 photos possibles J'ai bien fait, sans le faire exprés , de commander 2 autres cartes de 1 Go
Nathfazer- Spammeur
C'est sur, les fichiers TIFF sont "non compressés" alors que tous les formats JPEG sont compressés.
Faits d'abord des essais avant de te lancer vraiment pour voir si tu peux maitriser
Faits d'abord des essais avant de te lancer vraiment pour voir si tu peux maitriser
Brainois- Posteur expert
"
[mode genre j'me la péte grave ON]
Maitriser , pffuuuuu , sans probléme !!
[mode j'me la péte grave OFF]
[mode j'suis sure que plus personne ne regarde ON]
P'tain va falloir assurer là, j'sens qu'j'vais en mettre un paquet à la poubelle de photos; déja que ma poubelle est remplie !!! ....
[mode j'suis plus si sure que personne n'a lu OFF]
Ooohhhhhh , vous étiez là , j'vous avais pas vu <--- sais plus où se cacher
[mode genre j'me la péte grave ON]
Maitriser , pffuuuuu , sans probléme !!
[mode j'me la péte grave OFF]
[mode j'suis sure que plus personne ne regarde ON]
P'tain va falloir assurer là, j'sens qu'j'vais en mettre un paquet à la poubelle de photos; déja que ma poubelle est remplie !!! ....
[mode j'suis plus si sure que personne n'a lu OFF]
Ooohhhhhh , vous étiez là , j'vous avais pas vu <--- sais plus où se cacher
Nathfazer- Spammeur
Mdr il faut voir aussi si ta machine supporte les tiff, c'est super costaud à ouvrir
Pour la photo c'est dommage ce soleil cramé
L'horizon penche aussi un chouilla à droite. Sur le FZ5, tu peux afficher un quadrillage, qui est bien utile en paysage, car en plus de l'horizontalité, il te permet de caler l'horizon sur un des tiers horizontaux, ou de placer un sujet sur un point fort.
Pour la photo c'est dommage ce soleil cramé
L'horizon penche aussi un chouilla à droite. Sur le FZ5, tu peux afficher un quadrillage, qui est bien utile en paysage, car en plus de l'horizontalité, il te permet de caler l'horizon sur un des tiers horizontaux, ou de placer un sujet sur un point fort.
David-M a écrit:il faut voir aussi si ta machine supporte les tiff,
C'est pô grave, j'l'emmenerai chez le coiffeur !!! ----> Plus là, est partie se coucher parceque là elle en a besoin !!!
Nathfazer- Spammeur
David-M a écrit:L'horizon penche aussi un chouilla à droite. Sur le FZ5, tu peux afficher un quadrillage, qui est bien utile en paysage, car en plus de l'horizontalité, il te permet de caler l'horizon sur un des tiers horizontaux, ou de placer un sujet sur un point fort.
Ah , je regarderai ça demain , il me semble effectivement avoir "croisé" cette fonction trés rapidement dans une autre vie
Merci encore
Nathfazer- Spammeur
Nathfazer a écrit:David-M a écrit:il faut voir aussi si ta machine supporte les tiff,
C'est pô grave, j'l'emmenerai chez le coiffeur !!! ----> Plus là, est partie se coucher parceque là elle en a besoin !!!
Moi j'ai pas ce problème là
Page 1 sur 1