Mer d'huile ...
+4
Brainois
patmode
Zion
Nathfazer
8 participants
Page 1 sur 1
Mer d'huile ...
Proverbe d'un voisin : "Beau temps, belle mer, pas beaucoup de poisson"
Nathfazer- Spammeur
Re: Mer d'huile ...
Oui c'est sympa Ca donne effectivement plus de "vie"
Nathfazer- Spammeur
Comme dit Zion, c'est reposant.
Je préfère son adaptation qui est plus vivante. La première est un peu "plate"
Je préfère son adaptation qui est plus vivante. La première est un peu "plate"
Brainois- Posteur expert
patmode a écrit:les deux photos sont belles mais la deuxieme fait mediterannee pas la premiere
Zion a transporté en un clin d'oeil la méditerannée dans le Finistére
Nathfazer- Spammeur
dans le cadrage un caillou non coupé en bas àa gauche aurait dynamisé le cadrage je crois
Merci encore pour vos participations dans els diverses photos postées
Au fait j'ai réfléchi (oui desfois je mets mon neuronne en route ) et pour le proverbe ce pourrait être aussi "beau temps, belle mere, pas beaucoup de poisson" >>>>>> je sors !!
Au fait j'ai réfléchi (oui desfois je mets mon neuronne en route ) et pour le proverbe ce pourrait être aussi "beau temps, belle mere, pas beaucoup de poisson" >>>>>> je sors !!
Nathfazer- Spammeur
Il est vrai que, si l'on parle Bretagne, la première l'emporte. Le petit soucis que j'y vois, c'est plus le tas de cailloux qui n'apporte pas grand chose. Avec le cadrage choisi, tu as su tirer parti d'une image simple mais qui donne envie.
Ces photos ont été prises en Février 2006, donc coté luminosité, avec un soleil présent , mais pas hyper lumineux puisqu'en hiver et si l'on veut rester dans la réalité de la prise, les couleurs sont celles sans retouches mais si l'on souhaite effectivement donner plus de punch la version de Zion est pas mal
La continuité de la premiére avec une vue poussée à gauche, mais avant une petite exlication sur le cadrage :
le cadrage mi terre mi ciel, donc coupé en 2 et pas en 2/3 est volontaire, parceque pour moi, le ciel sur celle çi est aussi important que la terre
La continuité de la premiére avec une vue poussée à gauche, mais avant une petite exlication sur le cadrage :
le cadrage mi terre mi ciel, donc coupé en 2 et pas en 2/3 est volontaire, parceque pour moi, le ciel sur celle çi est aussi important que la terre
Nathfazer- Spammeur
Avec un peu moins de ciel (uniquement partie bleue) et un peu de niveau pour assombrir la partie gauche de ton image, très beau cadrage pour ta dernière. La présence de la maison fait d'un paysage standard une image qui se met à vivre.
Ben j'aime bien moi justement : Le ciel bleu + les petits nuages sur l'horizon lointain + la dune et la mer
C'est la totalité que j'aime en fait
Si l'on enléve le ciel bleu, celà devient un temps pas beau avec juste les nuages ce qui n'est pas la vérité
C'est la totalité que j'aime en fait
Si l'on enléve le ciel bleu, celà devient un temps pas beau avec juste les nuages ce qui n'est pas la vérité
Nathfazer- Spammeur
Non, là je veux pô !!! Je l'aime mon ciel bleu et pour moi il fait partie intégrante de cette image Elle serait toute autre sans cette partie bleue, et pas celle de l'esprit que je voulais sur cette photo
Nathfazer- Spammeur
Je trouve que l'ambiance n'est pas la même ... On focalise plus sur un mauvais temps que sur un beau temps je trouve ...
Nathfazer- Spammeur
Nathfazer a écrit:Non, là je veux pô !!! Je l'aime mon ciel bleu et pour moi il fait partie intégrante de cette image Elle serait toute autre sans cette partie bleue, et pas celle de l'esprit que je voulais sur cette photo
Tu soulèves là un problème très très important. La première personne à satisfaire en matière de photo, c'est soit même. Tu viens de nous le rappeler avec fougue.
Ben vi Mais je vous ai quand même fait plaisir avec la seconde j'espére parceque le spectateur reste tout de même important aussi
Nathfazer- Spammeur
Ben oui, si on enléve le ciel bleu, y'a plus de ciel bleu Par contre, on retrouve du coup, sur la version sans ciel bleu les "presque" 2/3 1/3
Nathfazer- Spammeur
Je remarque autre chose. Tes posts font entre 50 et 70 ko. Avec ce poids, l'image est pas mal abîmée. Tu fais comment pour modifier le poids de tes fichiers ??
Ben je fais un redimensionnement via Xnview en 800x600 à peu prés et celà leur donne ce poid l'originale en moyenne, pour les 2 photos de la mer içi présentes par exemple, font environs 1.15 Mo en 2048x1536
Nathfazer- Spammeur
Page 1 sur 1