Mon copain Indien
+8
Nathfazer
Cale
RMARCEL
Alain
jmp
Asko
patmode
Brainois
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon copain Indien
Un de mes nombreux copains rencontrés en 2004 lors d'un voyage dans le Rajastan (Inde). Celui-ci est de Jaipur. Il pas trop gentil, il a tout le temps faim, il vole sa nourriture à l'entrée du fort
Dernière édition par Brainois le Sam 5 Avr - 0:47, édité 1 fois
Brainois- Posteur expert
Re: Mon copain Indien
Et voila un de ses copains qui est mon copain puisque les copains de mes copains sont mes copains..................... et ainsi de suite
Brainois- Posteur expert
Très beau cadrage sur la première avec un fond splendide. par contre, la face proprement dite est pas mal bouchée.
Alain a écrit:Très beau cadrage sur la première avec un fond splendide. par contre, la face proprement dite est pas mal bouchée.
Elle n'est pas bouchée chez moi ...
Cette photo n'est pas bouchée, je pense que tu devrais étalonner ton écran. Ce sont des tons sombres qu'il faut bien équilibrer sur l'écran
Brainois- Posteur expert
Je crois mon écran très bien étalloné. J'ai fait un essai. Toujours sur mon écran, la différence avec ma retouche est flagrante. Dites moi ce que vous en pensez !!
il est vrai que la deuxieme version est moins bouchee mais je confirme bien que la premiere etait deja tres bien
C'est moins sombre, pas moins bouché. Pour moi, bouché = sans détail.
Je reste sur ma version qui se rapproche plus de la réalité.
Merci pour l'exercice
Je reste sur ma version qui se rapproche plus de la réalité.
Merci pour l'exercice
Brainois- Posteur expert
Il y a un problème... La première image vue ce matin ne ressemble absolument pas à celle de cet après midi. Celle que je vois maintenant a effectivement un peu plus de détails. Je maintiens qu'il y a affrontement entre haute et basse lumière
Alain a écrit:Il y a un problème... La première image vue ce matin ne ressemble absolument pas à celle de cet après midi. Celle que je vois maintenant a effectivement un peu plus de détails. Je maintiens qu'il y a affrontement entre haute et basse lumière
J'sais pas où est le problème, je n'ai rien changé.
Affrontement entre haute et basse lumière, ça d'accord, inévitable étant donné le personnage.
C'est très bizare que ta vision change d'un moment à l'autre. Avec quel type d'écran travailles tu? C'est peut être une question de température de travail?
Brainois- Posteur expert
Les écrans lcd demandent environ 1 heure avant d'être stables sur les couleurs ...
Mon fils m'a calibré mon écran il doit y avoir 2 mois. Je viens de passer la matinée à faire des essais avec mon moniteur et les LCD de ma femme et ma fille. Résultat, l'original de Brainois sur les LCD est parfaitement lisible et détaillé. Ma retouche, toujours sur les LCD est trop claire. J'ai essayé de recalibrer mon écran. Pour arriver à un début de tout petit résultat, mon contraste est à fond. Ce n'est pas bon et c'est le signe que la fatigue est là. Je vais donc changer de moniteur. J'ai donc regardé l'image de Brainois telle que vous devez la voir et elle est belle.
Alain, avec quoi calibre tu.
J'utilise la sonde Spyder 3.
Brainois- Posteur expert
Brainois a écrit:Alain, avec quoi calibre tu.
Il y a deux mois c'était avec la sonde de mon fils. Ce matin avec adobe gamma qui est inclus dans mes programmes. Sans doute dans photoshop ou autres programmes chargés sur mon ordinateur. Est ce que sur ton écran, le fond de" nature et sport" est totalement noir ??
Comme je l'ai dit sur l'autre photo de singe , leur regard m'impressionne vraiment ... Et trés joli portrait pour la seconde dommage que ce soit presque du "ton sur ton"
Nathfazer- Spammeur
bouché-pas bouché...ta photo est superbe et c'est tout!!!!je paierai cher pour en faire une semblable!!!
ju11roil- Posteur expert
Localisation : solesmes dans le nord, là où il y a rarement du soleil...
Le fond est vert "bizarre" comme un motif noir répétitif.Alain a écrit:
Il y a deux mois c'était avec la sonde de mon fils. Ce matin avec adobe gamma qui est inclus dans mes programmes. Sans doute dans photoshop ou autres programmes chargés sur mon ordinateur. Est ce que sur ton écran, le fond de" nature et sport" est totalement noir ??
Brainois- Posteur expert
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2