le vieil arbre et la nature à l'abandon
+2
pierre67
Zion
6 participants
Page 1 sur 1
Vieil arbre et nature à l'abandon
Pas totalement à l'abandon ce verger, il y a quand même la marque humaine de propriété des clotures.
pierre67- Posteur expert
Re: le vieil arbre et la nature à l'abandon
Elle etait dur la lumière et sa gestion ? tu as sous expo ?
Je sais pas comment exprimer cette impression, mais y'a du détail partout, ca fait un peu fouilli du coup, mon oeil a du mal a se poser qqpart.
J'aime bcp le cadrage de la première
Je sais pas comment exprimer cette impression, mais y'a du détail partout, ca fait un peu fouilli du coup, mon oeil a du mal a se poser qqpart.
J'aime bcp le cadrage de la première
W2h- Posteur expérimenté
Non lumière pas particulièrement dur !
cela vient surement du traitement apporté, qui collait bien a l'ambiance d'abandon je trouve.
Pour le coté fouillis c'est fait expres, c'est exactement comme cela.... tjs ambiance abandon !
cela vient surement du traitement apporté, qui collait bien a l'ambiance d'abandon je trouve.
Pour le coté fouillis c'est fait expres, c'est exactement comme cela.... tjs ambiance abandon !
Je crois que W2h veut dire que ta photo est sur-accentuée. Du coup, il y a une impression de détails, mais liée à l'apparition d' artefacts..
OK, tant mieux, meme si je ne vois pas trop de différence ! mai sis vous vous la voyez aors tant mieux !
C'est sur, de telles photos ne demandent pas de sur accentuation, on arrive trop vite à une illisibilité de la photo due comme le dit Asko aux artefacs que l'on crée.
Définitif, le deuxième version est plus agréable à regarder.
Avec quel écran travailles-tu tes photos?
Définitif, le deuxième version est plus agréable à regarder.
Avec quel écran travailles-tu tes photos?
Brainois- Posteur expert
Vieil arbre et nature à l'abandon.
Ce n'est pas la nature qui est à l'abandon, mais les arbres fruitiers qui n'ont plus été taillés depuis belle lurette. Je préfère aussi la 2me version.
pierre67- Posteur expert
je suis mon ecran de portable, un sony vaio vgb fs215E
je viens de re-regarder les deux a la suite, franchement la seule différence qui me saute aux yeux se trouve pour la 2ème photo, sur l'arbre du mileu.
Mais je vous crois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je viens de re-regarder les deux a la suite, franchement la seule différence qui me saute aux yeux se trouve pour la 2ème photo, sur l'arbre du mileu.
Zion a écrit:je suis mon ecran de portable, un sony vaio vgb fs215E
Merci, mais je ne connais pas la résolution de l'écran de ce Sony. 1680x1008 ou 1240x800 ou encore 1920x1200.
Pour ma part, je regardes tes photo sur mon portable qui a une résolution de 1920x1200.
En gros, sur la seconde photo, je trouve que tous les feuillages des arbre au second plan sont trop accentués de même que l'écorce de l'arbre penché.
Brainois- Posteur expert
Voilà où se trouve une partie de notre différence d'interprétation!
Brainois- Posteur expert
et oui, voila tout s'explique ! je me disais aussi...c'est pas possible je vois de moins en moins bien !!
Elles ne sont pas communes ces photos dans leur luminosité/couleur Ca leur donne un petit coté étrange/sauvage/d'un autre temps , J'aime bien
Nathfazer- Spammeur
T'inquiète, la vue baisse avec l'âgeZion a écrit:et oui, voila tout s'explique ! je me disais aussi...c'est pas possible je vois de moins en moins bien !!
C'est pour ça que j'ai besoin d'une telle résolution
Brainois- Posteur expert
Page 1 sur 1