La garde de sa majesté ...
4 participants
Page 1 sur 1
Nathfazer- Spammeur
Re: La garde de sa majesté ...
Ben si, mais je ne l'avais pas mise parceque le blanc de l'uniforme est cramé J'ai des difficultés avec mes blancs
Nathfazer- Spammeur
il faut que tu sous-exposes légèrement. Le mieux étant de faire les photos en mode raw, car ça permet de récupérer facilement la sous exposition
Tu peux également mesurer la lumière sur la partie blanche
Tu peux également mesurer la lumière sur la partie blanche
J'aime beaucoup l'idée de la veste rouge qui vient réveiller l'environnement tout gris. Ça pète, ça claque. Pour la deuxième, Asko a tout dit.
Si je sous expose , je n'aurais pas alors un probléme avec cette photo vu que le cheval est noir
Pour les photos en mode Raw , j'ai essayé, mais mon pc à des soucis de gestion avec, il met des heures à les ouvrir, quand il ne me plante pas carrément ...
Pour les photos en mode Raw , j'ai essayé, mais mon pc à des soucis de gestion avec, il met des heures à les ouvrir, quand il ne me plante pas carrément ...
Nathfazer- Spammeur
Asko a écrit:Tu peux également mesurer la lumière sur la partie blanche
Comment, stp
J'ai trop l'impression d'être une nulle à vous poser toutes ces questions
Nathfazer- Spammeur
Je pense que ton appareil a des collimateurs (mesure de l'exposition). Tu les éteins tous, sauf un. De préférence celui du milieu. Dans le viseur, tu places le collimateur restant sur la partie la plus claire de ton sujet, tu appuis à mi-course afin que la prise de lumière se fasse. Toujours avec ton petit didi appuyé à mi course sur le déclencheur, tu cadres ta scène. Arrivé là, tu vas me dire :" Oui mes mes basses lumières, elles deviennent quoi ? ". Elles vont être un peu sous ex, c'est sur. C'est là que tu sors ton deuxième effet kisscool Tu as également sur ton appareil un compensateur d'exposition. Avec ce dernier réglage, tu essayes de te rapprocher le plus possible de "l'idéal". Le restant se fera avec ton logiciel de retouche préféré.
P.S Tu n'es pas une nulle, tu es quelqu'un qui a envie d'apprendre. Si les forums de dépôt photos ne servaient pas également à çà, se serait à désespérer. Tu as, nous avons la chance d'être sur un forum convivial et qui n'est pas une usine à gaz. Il faut en profiter. Va voir sur les forums de 500, voire 1.000 personnes si ça se passe comme çà...
P.S Tu n'es pas une nulle, tu es quelqu'un qui a envie d'apprendre. Si les forums de dépôt photos ne servaient pas également à çà, se serait à désespérer. Tu as, nous avons la chance d'être sur un forum convivial et qui n'est pas une usine à gaz. Il faut en profiter. Va voir sur les forums de 500, voire 1.000 personnes si ça se passe comme çà...
Dernière édition par Alain le Mer 28 Mai - 20:16, édité 1 fois
Merci, merci, merci et d'une pour ces précieux renseignements , et de deux pour ces gentils mots
Nathfazer- Spammeur
perso je prefere un photo legerement sous ex que l inverse car on peut la rattrapper pas une sur ex..
Page 1 sur 1