Grenoble
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Grenoble
j'aime beaucoup la composition de la 1, j'aime moins cette ligne rouge, et dommage que le ciel ne soit pas plus contrasté.
la 2 est sympas, cependant, elle manque un peu de lumiere.
Tangan a écrit:j'aime beaucoup la composition de la 1, j'aime moins cette ligne rouge, et dommage que le ciel ne soit pas plus contrasté.
c'est ce que je pense aussi ...
J'étais passé au dessus de ce post...
Effectivement, la ligne rouge m'intrigue et le ciel manque d'un peu de relief. Le ciseau de valeurs sur la 2 est trop resserré
Effectivement, la ligne rouge m'intrigue et le ciel manque d'un peu de relief. Le ciseau de valeurs sur la 2 est trop resserré
J'aime bien ce type d'image. Suivez la ligne rouge
Par contre je trouve qu'elle gagne à être nettotée des petites "pétouilles" à gauche dans le ciel et à être redressée d'environs 1° vers la gauche
Par contre je trouve qu'elle gagne à être nettotée des petites "pétouilles" à gauche dans le ciel et à être redressée d'environs 1° vers la gauche
Dan23 a écrit:J'aime bien ce type d'image. Suivez la ligne rouge
Oh là, là ... nettoyé et environ bien sur
Pour la 2 je la trouve un peu "charbonneuse"
merci de vos remarques !
Sur la une la ligne rouge est voulue, elle est présente sur ces marches (pas encore bien compris l'interet) et je voulais la faire ressortir sur mon nb ! Apres c'est sur on aime ou on aime pas !
Le contraste du ciel, oui tiens il faudrait que j'essaie.
Qu'entends tu par charbonneuse Dan? C'est par rapport au ciel ??
Pour le coté sombre, c'est ce qui me plait dans la photo, ca lui donne un coté dramatique je trouve...enfin ce qu'en dis moi....
Sur la une la ligne rouge est voulue, elle est présente sur ces marches (pas encore bien compris l'interet) et je voulais la faire ressortir sur mon nb ! Apres c'est sur on aime ou on aime pas !
Le contraste du ciel, oui tiens il faudrait que j'essaie.
Qu'entends tu par charbonneuse Dan? C'est par rapport au ciel ??
Pour le coté sombre, c'est ce qui me plait dans la photo, ca lui donne un coté dramatique je trouve...enfin ce qu'en dis moi....
Non, ce n'est pas uniquement le ciel; par charbonneux je veux dire que ça manque de contrastes. Les noirs ne sont pas assez profonds, les blancs sont grisâtres, tout baigne dans des nuances de gris qui enlèvent de la force et donc la nuance dramatique à ton image ... du moins je trouve. Tiens j'ai fait un essai pour illustrer mes dires. A gauche c'est la tienne. Bon il aurait fallu enlever un peu de bruit mais ce n'est pas le but de l'opérationZion a écrit:Qu'entends tu par charbonneuse Dan? C'est par rapport au ciel ??
Ok je comprend mieux ce que tu voulais dire !
je trouve cela mieux mais parc ontre je trouve que les noirs sont trop noirs, dans le sens où l'on perd un peu de détails !! Bon c'est peut etre aussi l'habitude d'avoir vu cette tof tjs ainsi, alors ca change !!
Merci d'avoir illustrer ! Je m'y attelerai pour aller dans ton sens mais peut etre en forcant un peu moins sur l noir !!
je trouve cela mieux mais parc ontre je trouve que les noirs sont trop noirs, dans le sens où l'on perd un peu de détails !! Bon c'est peut etre aussi l'habitude d'avoir vu cette tof tjs ainsi, alors ca change !!
Merci d'avoir illustrer ! Je m'y attelerai pour aller dans ton sens mais peut etre en forcant un peu moins sur l noir !!
Zion a écrit:Ok je comprend mieux ce que tu voulais dire !
Merci d'avoir illustré ! Je m'y attelerai pour aller dans ton sens mais peut etre en forcant un peu moins sur l noir !!
Tu comprends les raisons de ma proposition de thème "illustration"
Page 1 sur 1