Entre ciel et barque ...
+2
Brainois
Nathfazer
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Entre ciel et barque ...
N'hésites pas à poster tes questions sur Gimp, c'est un logiciel que je connais bien
Vite fait, je viens de télécharger Xnview. C'est vraiment basique. Ce n'est pas ça qu'il te faut. Je ne connais pas GIMP mais je sais que ça tient la route. Télécharge PHOTOFILTRE qui te fera un très bon complément à GYMP et qui est assez simple d'emploi. Bon, c'est sur tu as PHOTOSHOP qui est le fin du fin. Le problème, l'utilisation n'est pas évidente. Je l'ai depuis 5 ans et je dois en maîtriser 30% à peine..
Avec PHOTOFILTRE, la plus grande partie des intervenants pourront te "donner la main"
PHOTOFILTRE = http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756.html
PICASA = http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/29991.html
Avec PHOTOFILTRE, la plus grande partie des intervenants pourront te "donner la main"
PHOTOFILTRE = http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756.html
PICASA = http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/29991.html
xnview est très sympa et pas aussi basique que ça... Au niveau traitement d'images, il surclasse Picasa
En fait, sa grande force réside dans son option "convertir" où l'on peut réaliser des scripts de traitements batch sur un grand nombre de photos.
Exemple : je derawtise 250 photos, ensuite, je veux en faire des versions pour le web
(redimmensionnement en 800x600, accentuation des détails, niveaux corrigés etc...)
Avec le bouton convertir, je lui donne la liste des traitements à réaliser et il me traite les 250 photos plus rapidement que n'importe quel autre soft ...
Même ces réglages sont paramétrables ..
Mais ce n'est pas un logiciel avec lequel on peut dessiner
En fait, sa grande force réside dans son option "convertir" où l'on peut réaliser des scripts de traitements batch sur un grand nombre de photos.
Exemple : je derawtise 250 photos, ensuite, je veux en faire des versions pour le web
(redimmensionnement en 800x600, accentuation des détails, niveaux corrigés etc...)
Avec le bouton convertir, je lui donne la liste des traitements à réaliser et il me traite les 250 photos plus rapidement que n'importe quel autre soft ...
Même ces réglages sont paramétrables ..
Mais ce n'est pas un logiciel avec lequel on peut dessiner
J'ai du télécharger une version de base. J'ai trouvé à peu prés 5 réglages et c'est tout.
Super, vous êtes vraiment gentils Merci beaucoup pour ces infos et conseils Je suis en train d'installer Photofiltre sur mon pc , je vais trifouiller un peu voir ce que ça donne
Merci encore
Merci encore
Nathfazer- Spammeur
Alain a écrit:J'ai du télécharger une version de base. J'ai trouvé à peu prés 5 réglages et c'est tout.
Sur ma version il possède plein de possibilités... je l'ai téléchargée sur le site du créateur de xnview
Tu séléctionnes une série d'images, tu cliques sur "outils, convertir et options avancées ..."
Il fonctionne même sous linux !!
Je le trouve très pratique pour les traitements par lots
Voici l'écran en question, en version anglaise sous linux
Nathfazer a écrit:Super, vous êtes vraiment gentils Merci beaucoup pour ces infos et conseils Je suis en train d'installer Photofiltre sur mon pc , je vais trifouiller un peu voir ce que ça donne
Merci encore
Un conseil, fais un choix, et ne change pas tout de suite ni trop souvent. Il est souvent mieux de maitriser un logiciel plus basique qu'un autre que de se perdre dans les méandres de certains.
Photofiltre est à mon avis un bon choix bien que je ne l'aie abordé que très rarement. Je ne sais pas par exemple quelles sont ses capacités et qualités à propos de l'interprétation des TIFF et des RAW comme de leur transfert vers des JPEG.
A ce propos, pour le type d'APN dont tu dispose, tu devrais avoir reçu quelques logiciels avec l'appareil. Dont un qui devrait certainement te permettre de passer du TIFF au JPEG.
PICASSA est un super logiciel de classement qu je n'utilise pas pour des raisons personnelles. Je travaille avec IViewMédiaPro devenu ExpressionMédia (payant).
L'avantage majeur des photos numériques est le fichier des EXIF avec lequel on peut faciliement classer ses photos. (mots clés) Dans lapluspart des bons logiciels de classement, on trouve une fonction permettant d'introduire des mots clés dans les EXIF. (Bridge, ExpressionMédia, Picassa, etc...)
En dehors du traitement de la photo, ne néglige vraiment pas les aspects classements dans lesquels interviennent tant le nom du fichier que les mots clés. Chacun ayant ses petites préférences et habitudes sur ce plan, je donne ma façon de voir.
Nom du fichier: AAAMMJJ NNN DPI.EXT (Année en 4 positions, Mois Deux positions, Jour deux positions, NNN=numéro de suite en trois positions, DPI=nombre de points par pouce, EXT= JPG ou TIIF ou RAW ou autre)
Mots clés: des mots simples tels que Fleur, Architecture, Voiture, .... pas de mots complexes, les combinaisons de mots étant gérées par l'ajout de mots clef simple.... Sur le plan des mots clés, Bridge est le logiciel que j'utilise. Il faut savoir que Bridge fait partie de de la suite
Brainois- Posteur expert
Il va effectivement falloir que je commence sérieusement à ranger mon pc car à force de rajouts/ pertes d'images suite à plantages/ sauvegardes et tout ça, ça devient un peu le souk dans mes photos
Par contre j'ai l'impression que ton message a du être coupé Brainois, il manque la fin non Merci pour ces conseils tout aussi précieux de rangement et de classement
Pour ce qui est du logiciel livré avec l'appareil, je ne l'avais même pas encore regardé
Par contre j'ai l'impression que ton message a du être coupé Brainois, il manque la fin non Merci pour ces conseils tout aussi précieux de rangement et de classement
Pour ce qui est du logiciel livré avec l'appareil, je ne l'avais même pas encore regardé
Nathfazer- Spammeur
Pour le message, tout est inscrit sur le forum, je pense que tu dois redémarrer.
Pour l'ordre sur un disque, c'est ESSENTIEL!
Tu dois avoir une structure de répertoires et fichiers qui tient la route et être très rigide à ce propos sinon tu ne retrouvera pas tes jeunes.
Je ne sais pas, endehors des photos, à quoi tu destine ton PC. Je suis certain que tu utilise un traitement de texte et encore d'autres logiciels de gestion burautique.
Tu dois impérativement penser à COPIE DE SECURITE ! Perso, j'ai +/- 35.000 photos en plus de mes documents pros en Execl, word, acces, powerpoint et autre. J'ai un système de BACKUP systhématique qui me permet de faire un sauvetage toute les semaines. Je garde constamment 3 sauvetages sur 3 supports différents décalés dans le temps. J'ai toujours 1Tb en ligne
Mais, chacun attribue son propre niveau d'importance à ses données.
Pour l'ordre sur un disque, c'est ESSENTIEL!
Tu dois avoir une structure de répertoires et fichiers qui tient la route et être très rigide à ce propos sinon tu ne retrouvera pas tes jeunes.
Je ne sais pas, endehors des photos, à quoi tu destine ton PC. Je suis certain que tu utilise un traitement de texte et encore d'autres logiciels de gestion burautique.
Tu dois impérativement penser à COPIE DE SECURITE ! Perso, j'ai +/- 35.000 photos en plus de mes documents pros en Execl, word, acces, powerpoint et autre. J'ai un système de BACKUP systhématique qui me permet de faire un sauvetage toute les semaines. Je garde constamment 3 sauvetages sur 3 supports différents décalés dans le temps. J'ai toujours 1Tb en ligne
Mais, chacun attribue son propre niveau d'importance à ses données.
Brainois- Posteur expert
J'en avais aussi l'idée....Asko a écrit:ça me donne l'idée d'un fil ...
En effet, pas mal d'utilisateurs négligent par méconnaissance l'aspect sécurité PC. Il y plein de choses à dire et de conseils à donner là dessus
Brainois- Posteur expert
J'ai acheté il y a quelques mois un DD externe de 80 Go où je fais des sauvegardes réguliéres mais je l'ai acheté justement aprés un probléme de DD qui a merdoyé complet, et du jour au lendemain impossible d'ouvrir le DD (pas de virus dessus, il a tout simplement rendu l'ame ...) j'ai réussi à récupérer quelques données, mais pas tout; et là derniérement j'ai eu mon probléme de "carte" ( je ne sais pas si celà vient de la carte ou du pc ...) où j'ai perdu la moitié de mes photos d'une balade de 4h, en les téléchargeant sur mon pc
P.S : J'ai regardé sur le CD livré avec mon appareil pour le logiciel de classement des photos, mais je crois que je vais garder Picasa
P.S : J'ai regardé sur le CD livré avec mon appareil pour le logiciel de classement des photos, mais je crois que je vais garder Picasa
Nathfazer- Spammeur
SuperAsko a écrit:outre les horizontales, tu en as profité pour refaire le ciel !
Belle retouche !!
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2