Forum nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Terrain de jeu encore ...

+2
patmode
Nathfazer
6 participants

Aller en bas

Terrain de jeu encore ... Empty Terrain de jeu encore ...

Message  Nathfazer Dim 27 Avr - 15:55

Terrain de jeu encore ... P1040868dr1

Terrain de jeu encore ... P1040865rz0


Terrain de jeu encore ... P1040834sj7



Terrain de jeu encore ... P1040832cq0

Terrain de jeu encore ... P1040831ue9

Terrain de jeu encore ... P1040830xw2

Terrain de jeu encore ... P1040828at7

Terrain de jeu encore ... P1040826se8

Terrain de jeu encore ... Garennelemotillumine1oi4
Nathfazer
Nathfazer
Spammeur
Spammeur

Nombre de messages : 744
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique / Clisson
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terrain de jeu encore ... Empty Re: Terrain de jeu encore ...

Message  patmode Dim 27 Avr - 20:41

j aime bien la 1 et la 4
patmode
patmode
Grand maître du post
Grand maître du post

Nombre de messages : 1063
Age : 54
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 16/08/2007

http://patrick-patmode.magix.net/

Revenir en haut Aller en bas

Terrain de jeu encore ... Empty Re: Terrain de jeu encore ...

Message  David-M Dim 27 Avr - 21:33

Moi aussi, ainsi que la dernière, chouette boulot !!
David-M
David-M
Posteur expert
Posteur expert

Nombre de messages : 318
Age : 49
Date d'inscription : 25/01/2008

http://www.dm-photos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terrain de jeu encore ... Empty Re: Terrain de jeu encore ...

Message  Asko Dim 27 Avr - 22:12

Bravo !!
Des expositions bien gérées

La 3 penche un peu ...

La 2, tu aurais du mieux jouer avec l'éclairage du vitrail, le grand mur de côté n'apporte pas grand chose

6 un peu confus
7 pareil, mais bonne idée d'ajouter un élement du décors comme cadre
Asko
Asko
Admin
Admin

Nombre de messages : 4595
Age : 66
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/03/2007

http://mledauph.club.fr/photos

Revenir en haut Aller en bas

Terrain de jeu encore ... Empty Re: Terrain de jeu encore ...

Message  Nathfazer Lun 28 Avr - 12:48

Asko a écrit:Bravo !!
Des expositions bien gérées

Aucun mérite Embarassed , j'ai laissé l'appareil faire, je n'avais pas envie de louper ces clichés, je commence à tatonner pour le coté technique gestion des focales et tout ça, là je n'avais pas envie de rentrer et de m'appercevoir que tout était loupé, ca m'aurait mise en rogne Embarassed Razz

Asko a écrit: La 2, tu aurais du mieux jouer avec l'éclairage du vitrail, le grand mur de côté n'apporte pas grand chose

C'est une photo que l'on m'a demandé telle quelle, la personne souhaitait que l'on voit les rosaces du coté Very Happy

Asko a écrit: 6 un peu confus

Oui je trouve aussi tongue



Aprés vous avoir expliqué que techniquement parlant je laisse l'appareil trés souvent gerer le truc (en même temps l'autofocus sert à ça aussi Laughing et ce qui est génial pour des personnes comme moi c'est que des techniciens travaillent à l'améliorer de plus en plus Razz ), je peux comprendre que je puisse ne pas trop interesser avec mes photos d'un point de vue technique, elles ne sont pas du tout de votre niveau comme je l'ai dit au départ de mon arrivée içi Wink
Je suis et reste une amatrice passionnée "d'instants T qui deviennent, grace à la photo, des instants eternels" et si je me permets de vous les montrer, c'est dans le seul et unique but de partager juste un regard sur des choses, des endroits, des instants de vie ... Very Happy

Au jour d'aujourd'hui et depuis que je me suis mise à la photo, je ne cherche juste qu'à avoir le regard, le petit truc qui fait que quelqu'un va avoir envie de regarder, de s'arreter sur la photo, de rever même une seconde se retrouver à l'endroit de la photo, d'y être transporté même un furtif instant I love you

Et pour des pros comme vous, celà est trés difficile, car vous aurez de suite un autre regard beaucoup plus aiguisé et technique, pardon et je ne veux choquer personne dans ce que je dis, ce n'est et ne sera jamais mon but Embarassed vous vous interesserez de suite au moindre "petit" détail technique, au "moindre petit défaut", et il est hyper difficile de vous faire rever je trouve (alors que ces même photos vont réussir à faire rever et s'échapper de leur vie quotidienne des personnes plus lambda, ce qui n'est pas non plus du tout péjoratif ni pour les uns ni pour les autres hein Wink I love you )

Voilà, depuis toujours et encore aujourd'hui, je suis plus à la recherche de la "photo qui aide à rever, à s'échapper, qui donne envie d'aller visiter, de regarder, aprés l'avoir vue, différemment une fleur, un arbre..." que de la photo purement technique, quasi virtuelle Very Happy

Désolée pour ce petit pavé (autant en quantité de lecture que peut être pour ce qui est écrit à l'intérieur de celui çi qui peut piquer selon la maniére dont il sera lu, même si, je le redis, ce n'est pas du tout mon but Embarassed ) , mais j'avais envie ce matin de vous écrire ça, histoire d'essayer de me faire comprendre et d'essayer de faire comprendre ma vision sur mes photos Very Happy

Tout comme je ne fais pas de la moto pour la vitesse pure, je ne fais pas de la photo pour la technique pure Embarassed Et tout comme certains ne comprennent pas ma vision de la moto (déja vecu), ben oui je roule en 1000 cm3 non débridée par exemple; peut être certains ne comprendront pas ma vision de la photo Embarassed
Nathfazer
Nathfazer
Spammeur
Spammeur

Nombre de messages : 744
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique / Clisson
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terrain de jeu encore ... Empty Re: Terrain de jeu encore ...

Message  Asko Lun 28 Avr - 16:29

Tous les pros ont commencé débutants ...


Non pas que tes photos soient mauvaises, mais il y a toujours des détails à améliorer, pour toi, comme pour des photographes plus chevronnés. Les remarques faites sur tes photos, sont des conseils pour la prochaine fois Wink

Ensuite, une photo qui parle, est souvent sujette au respect de certaines règles de composition. Un exemple assez récent dans le forum sur ce post https://asko.niceboard.com/portraits-et-studio-f34/ptite-angelina-t2872.htm
Mais des compositions non respectées peuvent être tout aussi parlantes!

Comme tu le vois, ce n'est pas si simple et ça ne se résume pas qu'à des règles appliquées bêtement !

Nous recherchons tous à faire passer des émotions à travers la photo, et n'oublie pas que les photos les plus célèbres de l'histoire de la photo, sont souvent des photos techniquement ratées !!


lol!
Asko
Asko
Admin
Admin

Nombre de messages : 4595
Age : 66
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/03/2007

http://mledauph.club.fr/photos

Revenir en haut Aller en bas

Terrain de jeu encore ... Empty Re: Terrain de jeu encore ...

Message  Nathfazer Lun 28 Avr - 17:35

Déja, grace à tous vos commentaires, regards et conseils avisés I love you j'ai changé ma maniére de faire, et tente de faire plus "appliqué", plus "réglementaire" , je m'en apperçois lorsque je vais prendre une photo, je cherche l'angle, regarde plusieurs positions, essaye de faire en sorte d'avoir le moins d'éléments pertubateurs possibles ... Very Happy
Mais j'avoue que du point de vue réglages de l'appareil, je crois que je vais me servir (peut être mis à part cas extrémes, à voir à l'usure Smile ) de l'autofocus encore pendant un moment Embarassed
Nathfazer
Nathfazer
Spammeur
Spammeur

Nombre de messages : 744
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique / Clisson
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terrain de jeu encore ... Empty Re: Terrain de jeu encore ...

Message  Brainois Lun 28 Avr - 18:59

Il n'y a pas vraiment de règle pré établie en photo? L'essentiel qui compte c'est la "lisibilité" de la photo. Bien sur il y a la règle des 2/3, le sens de lecture, etc... Mais, pour finir tout revient au sentiment que génère la photo.
Cela tu l'as très bien dit. Tout le monde ne peut pas être sensible aux même photos. Sans cela, il ferait très monotone de photographier. Après, tout est question de goût, d'avis, d'appréciation. En ce qui me concerne je donne toujours un avis personnel, je tente, je dis bien je tente de ne jamais être guidé par des "canons" pré etablis.

En ce qui concerne mon impression générale sur les photos de ce post: Les tons sont un peu trop traités "à la machette", trop de contraste, pas assez de "douceur". Ca doit être ton appareil photo et son programme de compression JPEG.

Certaines photos, sont trop pleines de détails au point que je ne repère pas le principal tout de suite. Hors pour communiquer ce que tu ressent il faut toujours penser à ceux qui vont voir ta photo. C'est aussi valable en litérature, en peinture, en sculpture, etc...

Par exemple, ta dernière photo, est vraiment très peu lisible, je dois être aveugle, mais là, à la première vision, tout est rouge, il semble que tu aies surimprimé quelques objet comme une rose sur la façade du château à moins que ce ne soit une projection nocturene sur cette façade. Mais, pour moi, désolé, je n'aime pas. Je suis certain que si c'était une projection ce devait être très beau, mais alors la photo ne le rend pas.

Pour le reste, l'idée du cadre d'une fenêtre est très bonne, mais le sujet extérieur est flou, problème de profondeur de champ.

Continue à t'exprimer, ne cherches pas "La Technique" ce n'est souvent pas trop nécessaire mais c'est utile pour faire passer tes idées. Et, pour finir, si je puis me permettre atèle toi à rendre ton message lisible par la pluspart des gens. C'est la meilleure façon de communiquer. Il y a de très bon sites donnant les principes de base sur ce plan. En voici quelques un:
http://www.grenault.net/
http://100iso.free.fr/apprendre.htm
http://www.absolut-photo.com/news/1155734159.html
http://www.dolphin2001.net/photo/cours/cours/index.htm

etc.... etc
Brainois
Brainois
Posteur expert
Posteur expert

Nombre de messages : 422
Age : 76
Localisation : Belgique - Braine le Comte
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terrain de jeu encore ... Empty Re: Terrain de jeu encore ...

Message  Nathfazer Lun 28 Avr - 19:39

Merci I love you

Oui, la derniére photo est une projection nocturne d'une rose sur "Le Domaine départemental de la Garenne Lemot", aujourd'hui propriété du Conseil général de Loire-Atlantique

Voiçi un cliché plus large de la rose, les ombres noires étant les arcades qui entourent ce batiment ...
Ainsi que 2 autres projections sur le même lieu ...


Terrain de jeu encore ... Garennelemotillumineto9

Terrain de jeu encore ... P1040850ng6

Terrain de jeu encore ... P1040837tk7
Nathfazer
Nathfazer
Spammeur
Spammeur

Nombre de messages : 744
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique / Clisson
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terrain de jeu encore ... Empty Re: Terrain de jeu encore ...

Message  patmode Lun 28 Avr - 19:49

le deuxieme j aime beaucoup
surtout ne change pas et garde ta facon de faire tes photos elle est ta signature et ca j aime... lol!
patmode
patmode
Grand maître du post
Grand maître du post

Nombre de messages : 1063
Age : 54
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 16/08/2007

http://patrick-patmode.magix.net/

Revenir en haut Aller en bas

Terrain de jeu encore ... Empty Re: Terrain de jeu encore ...

Message  Brainois Lun 28 Avr - 19:58

Ca a l'air vraiment pas mal, mais les arcades bouchent la vue.
Ne pouvais-tu pas te mettre devant?
Brainois
Brainois
Posteur expert
Posteur expert

Nombre de messages : 422
Age : 76
Localisation : Belgique - Braine le Comte
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terrain de jeu encore ... Empty Re: Terrain de jeu encore ...

Message  Zion Lun 28 Avr - 21:11

Et bien voila un post qui fait parler...et au bon sens du terme !

merci de ta franchise Nat.

Pour ta série, j'apprécie les 1ère, car tu es pile a la bonne heure pour le ciel....l'heure bleue qui donne tout de suite un petit cachet aux photo !

j'iamr ton traitement sépia...;mais faudrait la redresser !! lol! A moins que ce clocher ne penche naturellement. belle perspective sur l'avant dernière.
Zion
Zion
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 2257
Age : 42
Localisation : 38
Date d'inscription : 27/07/2007

http://mweishard.fotopic.net

Revenir en haut Aller en bas

Terrain de jeu encore ... Empty Re: Terrain de jeu encore ...

Message  Nathfazer Lun 28 Avr - 21:21

Brainois a écrit:Ca a l'air vraiment pas mal, mais les arcades bouchent la vue.
Ne pouvais-tu pas te mettre devant?

Ah non pô possible ça, parcequ'avec mon appareil sans grand angle je n'aurais même pas eu le coeur complet de la rose clown

@ Zion Wink : Pour la franchise, c'est une sorte de marque de fabrique chez moi lol! Ca plait, et ca plait pas parfois aussi ... Embarassed


Merci encore pour vos messages à tous I love you
Nathfazer
Nathfazer
Spammeur
Spammeur

Nombre de messages : 744
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique / Clisson
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terrain de jeu encore ... Empty Re: Terrain de jeu encore ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser